Silicon City, un petit jeu qui respecte bien les traditions du genre « city builder »

Silicon City est un jeu de gestion de ville développé par le studio de développement indépendant Polycorne. Le jeu est actuellement disponible en bêta et sortira officiellement en juin 2021. Silicon City est un jeu au game design rétro et pixel qui fera la joie des amoureux du genre.

Tout d’abord, je tiens à remercier le studio Polycorne de m’avoir contacté pour tester ce jeu. Vous retrouverez tous leurs liens en fin d’article.

L’objectif du jeu est simple : vous avez été élu(e) adjoint(e) au maire de la petite ville de Saint Pougny Les Ouilles et vous devez faire de cette sympathique petite cité, un lieu agréable et plaisant où il fait bon vivre pour vos habitants mais aussi un lieu économique où vos commerces se développeront et feront de Saint Pougny Les Ouilles, une ville prospère et rentable.

Vous allez devoir construire des habitations, des zones urbaines, alimentés tout cela en énergie en choisissant d’installer des centrales électriques, des éoliennes, fournir un travail à vos habitants, etc. Tout un tas d’interactions habituelles de ce genre de jeu.

Le jeu se joue uniquement au clavier pour le moment. Encore en développement, nous pouvons espérer peut-être une prochaine mise à jour permettant l’utilisation de la manette et le paramétrage personnalisé des contrôles du jeu.

Le jeu reprend très bien les mécaniques du jeu de gestion façon city-builder et fait clairement référence à la licence culte du genre, à savoir Sim City, développé et édité par Electronic Arts mais aussi de Cities: Skylines. Les habitués de ce genre de jeu de gestion y retrouveront facilement leurs habitudes et s’amuseront peut-être tout autant.

A noter que la dernière mise à jour V0.31, appelé « Camembert », introduit plusieurs améliorations notamment une nouveauté avec les challenges hebdomadaires et offre à Silicon City une dimension plus dynamique.

Le principe est le suivant : chaque semaine, un défi différent sera à accomplir allant d’un certain nombre d’habitants à avoir en un minimum de temps, avoir le plus d’argent possible en un temps donné, etc. Pour tout challenges accomplis, vous obtiendrez un score qui vous permettra de vous classer (ou non) dans le classement mondial de la semaine.

Les challenges démarre le lundi matin, entre 0h00 et 12h00, et se termine le dimanche soir à 23h59 tapante.

Aperçu du classement hebdomadaire

Tout savoir sur le studio…

Polycorne est un studio de développement indépendant français, situé à Annecy (74), crée tout récemment en septembre 2020. L’équipe est composée de cinq personnes dont Aurélien, président, co-fondateur et développeur, avec Jérémie, directeur artistique, co-fondateur et développeur. Jimmy, développeur, Léa (la seule fille du groupe), qui s’occupe du design et Killian, lui aussi développeur.

Vous pouvez retrouver le studio :

Silicon City est leur premier projet et promet de belles choses. Le jeu est disponible sur Steam et Itch.io et sortira officiellement en juin prochain.

2 réflexions sur “Silicon City, un petit jeu qui respecte bien les traditions du genre « city builder »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s