Tukoni, le petit point’n click chill du dimanche

Tukoni est un jeu d’aventure de type point’n click. Incarnez Tukoni, l’esprit de la forêt, et rencontrez des personnages uniques, résolvez des énigmes, fabriquez de nouveaux objets et explorez un monde magique tout plein de bienveillance.

Au hasard de mes recherches indés, je suis tombée sur ce petit jeu tout doux.

Tukoni est basé sur une série de livres pour enfants de l’artiste ukrainienne Oksana Bula, tel que « Je veux hiberner » ou « Je ne veux pas hiberner ».
La direction artistique est toute jolie et reste superbe par ces dessins « fait main », marque de fabrique de l’illustratrice, ce qui lui donne un charme tout particulier.

Ce petit jeu de casse-tête et petites énigmes est assez simple dans son gameplay et ne présente pas de grandes difficultés.

Les dialogues du jeu sont uniquement basés sur des petites bulles de dessins qui nous expliquent l’objectif à accomplir et un petit livre de « recettes » nous aide à comprendre comment composer et fabriquer les éléments pour résoudre les différentes énigmes et puzzle du jeu.

Il n’y a donc pas de paroles au sens propre du terme et demande simplement de faire appel à votre logique et imagination.

La musique de fond est assez douce et ne dérange pas la poésie de ce petit jeu, bien au contraire.

Ce petit jeu sans prétention vous fera passer un moment tout en détente et en douceur. Idéal pour un dimanche au calme !


Tukoni, sorti en novembre 2020, a une durée de jeu très courte et est gratuit sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1419860/Tukoni/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s