L’Indie Game Showcase : quand l’E3 parle de jeux indépendants

Dans le cadre de l’édition 2021 de la plus grande conférence de jeux vidéo, l’E3, nous avons pu suivre hier soir, lundi 14 juin, à L’Indie Game Showcase. Cette conférence dédiée aux jeux vidéo indépendants, diffusée sur la chaîne officielle de l’E3, a duré une trentaine de minutes et nous a présenté près un peu plus d’une quinzaine de jeux au total. Voici un résumé des annonces.

Introduction

Il faut savoir qu’un pré show d’une heure a été diffusé le 12 juin sur Youtube, le « Wholesome Direct Indie Game Showcase » qui a lui aussi présenté plus qu’une quarantaine de mini-trailers de jeux indépendants, dont vous retrouverez les détails dans la vidéo ci-dessous.

L’Indie Game Showcase

Lifeslide

Lifeslide est un jeu d’aventure basé sur le vol. A travers un avion en papier, vous allez survoler de nombreux paysages tout aussi chill les uns que les autres. L’objectif de Lifeslide est d’aller le plus loin possible en utilisant l’environnement et les courants. Un mode histoire, composé de 28 niveaux, vous permettra de découvrir le jeu. Un mode zen vous permettra de rejouer à l’infini les moments qui vous ont le plus marqués dans le jeu.

La franchise Hooded Horse nous a également présenté trois de ces jeux, Falling Frontier, Terra Invicta et Alliance of the Sacred Suns.

Falling Frontier

Dans Falling Frontier, l’objectif est de prendre le contrôle d’un système stellaire particulier, de construire des vaisseaux spatiaux et des stations orbitales et même tendre des embuscades pour récupérer des matériaux et bien d’autres choses. Dans ce jeu de stratégie dans l’espace, vous devez améliorer vos constructions, élaborer de subtiles stratégies militaires.

Terra Invicta

Dans Terra Invicta, votre objectif sera de défendre la terre d’une invasion imminente d’extraterrestre. Une force inconnue s’est installée et commencer à exploiter les ressources minières d’une planète naine, faisant craindre la préparation d’une invasion. Les terriens n’arrivant pas à s’unir pour faire face à cette menace extraterrestre, vous serez au commandement d’une de ces factions et devrait, en fonction de la faction, accomplir une mission particulière.

Développé par les créateurs de Long War, Terra Invicta construit un pont entre les civilisations de la Terre et les vastes empires interstellaires des autres jeux de stratégie spatiale. Prenez le contrôle des nations de la Terre…

Alliance of The Sacred Suns

Alliance of The Sacred Suns est un jeu de stratégie aussi où vous incarnerez le nouveau chef d’un empire interstellaire. Vous devrez donc protéger votre population des invasions et faire en sorte que celle-ci vous soutienne coûte que coûte.

Fallen Aces

Fallen Aces est un jeu de type shooter/fps dans une ambiance de crime noir au design original, tout droit sorti d’une bande dessinée.

Dans le même genre de jeu, nous avons eu la présentation de Larcenants est un jeu de shooter qui sortira été 2022, sur Steam et Oculus.

Toy Soldiers

Toy Soldiers, lui, est un jeu de stratégie dans lequel vous commanderez des petits soldats de plomb de la Première Guerre mondiale.

  • Développeur : Signal Studios
  • Date de sortie : Août 2021
  • Plateformes : Switch, PS4, Xbox One et Steam

Moo Lander

Moo Lander, est un jeu de plateforme 2D « what the fuck » dans lequel vous prenez le contrôle du dernier vaisseau spatial de votre civilisation pour parcourir différents mondes à la recherche de … lait. Vous apprivoiserez des vaches, découvrirez des secrets cachés et résolverez des énigmes pour du lait !

B.ARK

B.ARK est un jeu de shooter tout mignon, qui rappelle un peu le dessin animé Paw Patrol. Dans ce petit jeu, vous devez sauvez votre planète d’une attaque de poissons cybernétiques dirigés par le grand et méchant Dark Tide.

  • Développeur : Tic Toc Games
  • Date de sortie : 2021
  • Plateformes : Switch et Steam

Tungusta

Tungusta est un survival horror qui vous emmène dans la périlleuse zone d’exclusion de Tunguska, où vous devrez faire face à des pièges mortels, des mutants infectieux, des bandits et des militaires bien armés. Votre objectif : Ne pas mourir bien sûr 😉

Neko Ghost Jump

Neko Ghost Jump est un jeu kawaii de plateforme/puzzle. Vous incarnerez un petit chat tout mimi et personnalisable à souhait et devrez résoudre différents niveaux basés sur des puzzles, des ennemis à combattre et bien d’autres difficultés en tout genre. Le gameplay de ce jeu à l’air basique mais détrompez-vous, il pourrait vous surprendre et vous faire rager un certain nombre de fois !

ExtraGalactica

ExtraGalactica est un jeu de shooter comme on les aime, au design rétro façon jeux d’arcade. Lorsque le méchant du classique de l’arcade, ExtraGalactica, est libéré après avoir été battu à son propre jeu, il jette son dévolu sur le nouveau voisin galactique de la Terre, Celestro. Flerp, le quarterback de l’équipe de football universitaire de Plum University, va devoir sauver Celestro et récupérer le trophée du championnat.

La conférence a duré un peu moins de 30 minutes mais nous a offert un joli éventail de nouveaux jeux pour tous les types de joueurs et ça c’est top ! Les minutes qui ont suivies la conférence, nous avons pu apercevoir quelques trailers supplémentaires de jeux indépendants déjà connus comme Dreamscaper, Cat Cafe Manager, Sand of Aura, Airbone Kingdom, Coromon et To The Rescue.

Personnellement, j’ai trouvé cette conférence riche en contenu et peut-être trop courte. Une conférence d’au moins 40-45 mn aurait été plus adaptée.

Et pour conclure, mon top 3 de cette soirée serait le suivant, même si d’autres jeux me tentent bien aussi 🙂

  • Moo Lander, pour son côté what the fuck bien marrant 😉
  • B.ARK
  • Lifeslide

Une réflexion sur “L’Indie Game Showcase : quand l’E3 parle de jeux indépendants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s