Imperial Grace, le visual novel médiéval-romantique

Imperial Grace est un visual novel à l’époque médiéval. Il est développé par le studio Synstoria, édité par Abiding Bridge et sera disponible sur Steam et Itchio.

(Vous aurez peut-être reconnu PADG qui a gentiment prêté sa voix pour le trailer 😉)

Synopsis

Imperial Grace est un visual novel dans un monde médiéval fait de romances, de complots et de politique. Vous incarnerez, Lydia la nouvelle Impératrice de Calidya, qui va devoir apprendre à gouverner le royaume de son « feu » père, le roi Magnus V.

Lydia de Terinfel, est certes la fille du roi mais elle n’est pas l’héritière officielle du trône malgré l’éducation que lui a donné sa tutrice depuis sa naissance. Après le décès de son père, la jeune femme va devoir surmonter de nombreux obstacles avant de devenir impératrice et arriver à convaincre les grands dirigeants des différents royaumes mais également avoir les bonnes grâces des Hommes de Dieu et trouver le soutien de chacun d’entre eux pour pouvoir être couronnée impératrice. Chose difficile quand on est une femme, sans roi et sans héritier !

Vous devrez faire face à une multitude de choix délicats, qui peuvent complètement changer votre destin et celui de votre royaume. Vous allez peut-être trouver l’amour en ces temps difficiles, mais attention, s’il peut vous aider à surmonter les périls auxquels vous ferez face, il peut aussi se mettre en travers de vos devoirs…

Le jeu

Le jeu est un visual novel ou otome, c’est à dire que la trame narrative du jeu est de créer une romance entre le personnage principal féminin et un des personnages secondaires du jeu. Le jeu est donc basé sur la narration des dialogues au fil de l’eau.

Le jeu dispose de deux modes de jeu :

  • Le mode normal où vous devrez apprendre à gérer les ressources du royaume.
  • Le mode histoire où vos ressources seront infinies.

J’ai testé le jeu en mode normal. Lorsque vous devez prendre une décision, plusieurs propositions vous sont faîtes et chacune a un coût et utilise des ressources ou points d’influence différents (argent, matériaux, militaire, peuple, noblesse, etc.).

Il existe également quatre spécialités qui octroient des bonus (donc des points supplémentaires) :

  • Militaire : Bonus liés au combat et à l’armée.
  • Economique : Bonus liés à l’économie et aux mathématiques.
  • Diplomatique : Bonus liés à la diplomatie et aux poisons.
  • Religieuse : Bonus liés à la religion et à la foi.

Vous devinerez donc facilement que vous devrez être vigilant quand vous prenez une décision et arriver à gérer la politique de votre royaume au mieux pour ne pas vous attirer les foudres du peuple ou de la noblesse.

Mon avis

Au premier abord, les visual novel de ce type me reboutent un peu mais j’ai été agréablement surpris par le fait d’être vite prise dans l’histoire et de vouloir connaître la suite des aventures de Lydia. L’ambiance du jeu est relativement chill et posée, même dans les scènes où les dialogues sont plus … dynamiques, ce qui facilite l’immersion et la découverte de l’histoire.

Le style graphique est propre. Le « character design » est bien mis en valeur avec de jolis jeux d’ombre sur les visages notamment.

La démo du jeu est assez longue. Vous pouvez compter 1h30 pour la faire et pour les streameurs qui seraient intéressés par le jeu, prévoyez 2h à 2h30 avec la lecture des dialogues.

Elle est disponible sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1652580/Imperial_Grace/

(Merci à Ayael, du studio Synstoria pour m’avoir contacté pour tester ce jeu)

Tout savoir sur le studio et son éditeur

Le jeu est développé par le studio Synstoria, situé en France. Synstoria a été fondée en 2020 par Ayael, une passionnée d’histoires interactives. L’équipe est composée de 6 personnes constantes et 6 autres qui peuvent être amenées à aider sur les projets.

Vous pouvez retrouver le studio :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s