Hero Festival 2021 : Un retour des conventions sous le soleil marseillais

Le 6 et 7 novembre dernier, à Marseille, c’était le grand retour sur la scène de la convention geek, manga, anime, jeux vidéo, à forte tendance cosplay, le Hero Festival. Retour sur ce festival où j’ai pu me rendre en tant que blogueuse.

Avant d’aborder le festival, j’ai rencontré un souci technique et j’ai perdu une grande majorité des photos faîtes durant l’événement. J’ai toutefois pu récupérer les quelques photos postées sur mon compte instagram. Je suis donc désolée de ne pouvoir illustrer cet article comme je le souhaiterais. Ce qui n’empêche pas de vous relayer quelques informations et mon ressenti sur le festival.

Pour cette nouvelle édition post-COVID, les organisateurs du Hero Festival nous avaient conctoyé une jolie programmation de reprise.

Cette année encore, le festival abordé les divers univers qui font l’ADN de l’événement et qui permettent à tout à chacun d’aller visiter et rencontrer leurs héros préférés.

  • L’univers Konoha qui rassemble la culture japonaise
  • L’univers Brocéliande qui concerne le médiéval fantastique
  • L’univers Krypton avec tout l’esprit américain
  • L’espace techno et jeux vidéo avec l’univers Ludopolis

J’ai eu la chance de croiser des personnalités comme Franck Animé, interprète des grands génériques des années 80-90’s, de Goldorak à Saint Se. Jérôme Alquié, illustrateur ou encore Moe Memuri, streameuse et cosplayeuse ‘Genshin Impact », « Final Fantasy » ou encore « Kilari ».

L’univers Brocéliande réunissait, cette année, de nombreuses personnalités de l’édition dont l’incroyable Simon de Thuilleres, excellent illustrateur avec qui j’ai pu discuté et qui a dessiné le petit chef d’oeuvre littéraire « Le Codex » qui revisite les plus grands et marquants personnages de la pop culture à la sauce moyenâgeuse.

L’acteur Guillaume Briat, de la série Kaamelott était également présent. Il est également la voix actuelle d’Obélix de Astérix et Obélix. 

Niveau cosplay, il y avait de quoi satisfaire les plus grands fans du genre. Le grand et impressionnant David Chan était présent et se prêtait facilement à la discussion, dans son habit de lumière de la Reine de Coeur, personnage emblématique d’Alice aux Pays des Merveilles. J’ai pu également croiser le cosplayeur Ulquiorra Sama, connu pour son superbe cosplay de Iron Man mais aussi sa forte ressemblance avec l’acteur qui incarne le super héros, Robert Downey Jr. On pouvait également y retrouver Moe Memuri, citée précédemment, Dothy Trunks, Hyakusa Cosplay, Kotori Doll et bien d’autres…

Ce n’était pas moins d’une dizaine de rassemblements cosplay officiels qui étaient organisés pour cette année dont un rassemblement tout particulier dédié à la série Netflix tendance « Squid Game » avec un grand show sur la Grande Scène, la première journée en fin d’après-midi.

Cette année encore, les visiteurs n’ont pas manqué d’imagination pour se cosplayer durant les deux journées.

Parmi les nombreux invités prévus, j’ai eu la chance de rencontrer Auré, Youtuber grand fan de l’univers Disney entre autre et ancien membre du collectif des No Names.

J’ai également pu passer un moment avec Juudachi, le grand « sensei » de l’apprentissage du japonais par les animes. Un moment super sympa où nous avons un peu échanger sur son travail et, comble du bonheur, il m’a gentiment fait une dédicace en japonais 😊

Avec MidoGeek (gauche) et Juudachi (milieu)

La célèbre et incontournable scène « Just Dance » a également attiré énormément de monde. Un lieu toujours très apprécié des familles et des plus jeunes qui pouvaient, tout au long de la journée, se déhanché sur les musiques les plus en vogue.

De nombreuses autres animations étaient possible comme des démonstrations d’art martiaux, une exposition Nicky Larson et K-2000 avec la possibilité d’approcher de près la grande et majestueuse assistante motorisée de David Hasseloff, KITT 🥰 **Nostalgie…

Malgré une édition à taille réduite en raisons des conditions sanitaires et un seul hall pour l’ensemble des exposants, je suis ravie d’avoir pu retourner à cette nouvelle édition de reprise du Hero Festival, surtout en tant que blogueuse, ce fut un honneur.

L’occasion également de rencontrer encore une fois, cette année, de belles personnes et retrouver cette petite adrénaline qui nous fait tant vibrer pendant les conventions.

Rendez-vous très vite pour une nouvelle convention je l’espère ! 🙏

Une réflexion sur “Hero Festival 2021 : Un retour des conventions sous le soleil marseillais

  1. J’aurais bien aimé y aller. Merci pour ce compte rendu! Je vois qu’il a été mieux organisé que la Paris manga (je crois) qui contenait trop de monde, sans véritablement respecter les mesures sanitaires. Au plaisir de te relire !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s