Indie World Showcase décembre 2021 : des découvertes sympas mais pas que…

Hier soir, à 18h00 (heure française), Nintendo a diffusé une nouvelle édition de sa célèbre conférence de jeux vidéo indépendants, Le « Indie Word Showcase ». Une vingtaine de minutes d’enchaînement de trailers de jeux à venir sur Switch pour 2022.

Sea of Stars par les créateurs de The Messenger

Nos deux présentateurs du moment, Amber et Paul, ouvre le bal de cette conférence avec la présentation de « Sea of Stars« , du studio Sabota Studio, un jeu d’aventure/RPG fortement inspiré de l’univers de Zelda, où deux jeunes enfants doivent utiliser leur pouvoir de magie pour vaincre le Fleshmancer, un alchimiste maléfique. Le système de combat au tour par tour pourra freiner certains joueurs mais semble assez propre et fluide à jouer.

Le jeu sortira courant de l’hiver 2022.

Aliisha: The Oblivion of Twin Goddesses

Aliisha: The Oblivion of Twin Goddesses, du studio taïwanais Underscore, raconte le voyage onirique de deux soeurs, Aisha et Lisha. Ce jeu d’aventure/puzzles vous emmènera dans un temple abandonné où vous devrez affronter différents monstres et prendre le contrôle du robot AMBU qui vous aidera à aller plus loin dans votre aventure.

Il est possible de jouer en solo ou en coop locale avec un(e) ami(e) car chaque personnage se joue indépendamment.

Le jeu sortira le 1er avril 2022.

Loco Motive

Loco Motive, du studio britannique Robust Game, est un point n’ click d’enquête.

A bord du Reuss Express, vous vous retrouverez mêler à une histoire de meurtre, celui de Lady Unterwald. Tel un Sherlock Holmes en herbe, vous devrez enquêter sur ce mystérieux décès en incarnant aussi bien un avocat, un détective ou une espionne en mission afin de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé.

Le jeu sortira été 2022.

Afterlove EP, par le créateur artistique de Coffee Talk

Afterlove EP, du studio indonésien Pikselnesia, est un conte narratif qui reprend une bonne partie des codes du manga japonais romantique avec un style graphique particulier. Ce jeu traite de sujet tel que l’acceptation de soi et des autres, de l’amour bien évidemment mais aussi de la mort.

Afterlove EP se déroule à Jakarta et raconte l’histoire de Rama, un jeu musicien qui n’arrive plus à composer depuis la mort de Cinta, sa petite amie. En communiquant avec la voie de celle-ci, il va tenter de surmonter sa tristesse et faire le deuil de sa mort. Le jeu propose plusieurs fins et une bande originale composée par le groupe indonésien L’Alphalpha.

Le jeu mêle visual novel et jeu de rythme. Il sortira courant de l’été 2022.

Dungeon Munchies

Dungeon Munchies, du studio Chorus Worldwide Games, est un jeu d’action/plateforme 2D où vous devrez vous échapper d’un complexe souterrain en combattant des monstres fait de légumes et autres aliments.

Le jeu est déjà disponible sur Switch.

Figment 2: Creed Valley

Le nouvel opus du studio Bedtime Digital Games, Figment 2: Creed Valley nous emmènera dans une nouvelle aventure haute en couleurs et en musique. Dans ce jeu d’énigmes tout aussi loufoques les unes que les autres, vous partirez dans l’esprit humain et devrez faire en sorte que les cauchemars, que vous rencontrerez comme des entités à part entière, ne faille pas à votre aventure.

Il est possible de jouer en solo ou à deux. Le jeu sortira en février 2022.

Let’s Play Ouing Games

Let’s Play Ouing Games est un combo de plusieurs jeux de plateau du studio Ouing Games, comme son nom l’indique. Nous pouvons y retrouver un jeu de dessin, une chasse aux trésors, un dérivé du Monopoly pour investisseurs de startups et bien d’autres.

Le jeu est déjà disponible sur Switch.

Endling

Endling, du studio espagnol Herobeat Studios, raconte l’histoire naturelle d’une louve qui doit survivre dans un monde en pleine transformation écologique. Elle va devoir trouver de la nourriture, élever ses bébés, les protéger des braconniers et d’une société ravagée par l’urbanisation d’aujourd’hui.

Le jeu sortira au Printemps 2022.

OlliOlli World

OlliOlli World, du studio Private Division, est un jeu de « rider » où votre « crew » (comme sur GTA) et vous allaient traverser le désert, à travers différentes courses et affronter les meilleurs champions du moment. Objectif : être le meilleur !

Le jeu sortira le 8 février 2022.

River City Girls 2

Rivers City Girls 2, du studio américain WayForward, est un jeu de fighting « beat ‘m up » pop acidulé. Incarnez l’un des 6 personnages dont Kyoko et Misaki et défoulez-vous en solo ou en coop, utilisez de nouvelles techniques de combat sur fond de musique lolipop.

Le jeu sortira courant été 2022.

Omori

Omori, du studio Omocat, est un rpg à la pate graphique exceptionnelle et une ode poétique où vous devrez découvrir votre passé à travers de multiples rencontres. L’aventure sera jonchée de combats tour par tour.

Le jeu sortira au printemps 2022.

D’autres jeux en approche…

Lors de cette présentation, nous avons pu voir furtivement plusieurs trailers de jeux indés qui devraient arriver prochainement sur le e-shop comme Don’t Starve Together, Chicory, Parkasaurus, Baby Storm, Grime, Gerta (le dernier opus de Dontnod ❤️), Behind the Frame ou encore Timelie.

Mon top à moi 😉

Même si ces vingt minutes de conférence ont montré pas mal de portages et autres remakes de jeux déjà bien connus, j’ai retenu plusieurs jeux intéressants :

  • Sea of Stars
  • Figment 2: Creed Valley
  • Endling (j’ai déjà fait la démo sur PC et j’ai adoré le jeu)
  • River City Girls 2 (un bon petit défouloir)
  • Chicory
  • Gerta (forcément…)

Et vous ? Vous en avez pensé quoi de cette conférence ?

3 réflexions sur “Indie World Showcase décembre 2021 : des découvertes sympas mais pas que…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s