2021 c’est fini ! Bilan et perspectives 2022

Une fois n’est pas coutume, voici mon premier article « bilan » du blog et perspectives pour la nouvelle année 2022. Certes, le blog n’a pas encore tout à fait 1 an mais en ce début janvier, c’est l’occasion de faire le point sur tout ce qui s’est passé dans mes projets aussi bien de streameuse que d’apprentie blogueuse.

Le blog

Le blog a été lancé officiellement en mars 2021. Une toute nouvelle aventure pour moi !

Cela faisait un moment que j’avais envie de créer un blog, non pas pour y écrire mes humeurs ou autres états d’âme façon journal intime (ça n’aurait pas intéressé grand monde de venir lire les articles de « miss bougonne » 😊) mais plutôt pour y partager mon avis et retours sur des sujets plus sympas. Je souhaitais simplement y parler de sujets qui m’intéressent comme les films d’animation que j’avais regardé ou que j’avais l’intention de voir, les jeux vidéos indépendants que j’avais découvert, les événements (conventions geek et gaming, conférences de jeux vidéos, etc.) auxquels j’avais pu participer ou co-animer en tant que streameuse.

Quand j’ai décidé de créer La Bulle de Taly, je voulais faire de ce blog un coin un peu chill et détente, où on vient se poser quelques instants pour y lire un article sans prétention sur un jeu vidéo, un film d’animation et bien d’autres sujets.

Les 9 premiers mois de vie du blog n’ont pas été aussi « productif » que je le souhaitais mais m’ont permis de démarrer doucement mais sûrement ma nouvelle aventure de blogueuse et m’installer tranquillement dans ce nouveau monde.

En effet, grâce à La Bulle de Taly, j’ai eu l’opportunité d’être reconnue comme « invitée presse », notamment lors de la dernière édition du Hero Festival de Marseille, en novembre dernier mais également en tant qu’invitée spéciale lors de la prochaine édition de la Japan Expo Sud, du 18 au 20 février 2022, sur Marseille.

L’activité du blog pour les 9 premiers mois 2021 c’est :

  • 1114 vues
  • 704 visiteurs
  • 48 mentions j’aime
  • 26 articles
  • 19 commentaires

La chaine Twitch

2021 fut une année plus intense pour ma chaine Twitch.

Pour la petite histoire, j’ai démarré le streaming été 2019. Au départ, je ne faisais ça que de temps en temps, en rediffusant de la musique lofi/chill, sans webcam ou tout autre préparation particulière. Au fur et à mesure des semaines, je me suis intéressée de plus en plus à l’univers du streaming et à la plateforme Twitch, en regardant d’autres streameurs, plus ou moins connus (je me souviens que mon premier follow et sub était pour DJBoucherie qui faisait énormément de Dead by Daylight 😉).

C’est en novembre 2019 que je me suis vraiment lancée dans le streaming, avec tout juste le matériel nécessaire pour faire quelque chose de présentable. J’ai commencé sur des jeux comme Dead by Daylight, Assassin’s Creed Odyssey ou encore Tomb Raider. Petit à petit, le bouche à oreille a fait que de nouvelles personnes sont venues sur ma chaine et ont découvert les balbutiements de la streameuse à l’accent du sud.

En 2021, je me suis énormément investie dans le streaming. J’ai pu co-animer plusieurs conférences de jeux vidéo (E3, Gamescom, Indie Game Showcase ou Indie World Showcase) mais j’ai eu l’honneur de participer à l’événement caritatif du Desert Bus, en novembre dernier, et aider, à mon échelle, l’Association des Petits Princes à récolter quelques euros les enfants malades et hospitalisés.

J’ai trouvé un rythme de croisière qui me convient pour bien pour le moment, avec trois streams par semaine, en soirée, tout en gardant une place d’honneur, le samedi soir pour l’Indie de Taly où l’on découvre ensemble un jeu indépendant (avec ou sans interview de l’éditeur ou d’un développeur).

J’ai lancé, fin novembre, un nouveau concept plus chill, La Matinale de Taly, tous les lundis à partir de 9h30. L’idée est non pas de jouer comme sur les autres streams mais prendre le temps de discuter ensemble de tout et de rien. On y parle de nos destinations vacances, des films d’animation qui nous ont plus ou qu’on aimerait voir ou encore d’une actualité insolite.

Un événement marquant de cette année 2021, ce fut lors de mon stream anniversaire pour les deux ans de la chaine. J’avais prévu de streamer pendant 12h, j’avais prévu tout un tas de jeux et activités.

Ma communauté démarre un train de la hype qui finit à plus de 500% du maximum. Je fond en larmes en plein stream (rien de bien original me concernant…) et s’enchaîne derrière ça un raid de plus de 3000 personnes de la part de Samuel Etienne (oui oui le journaliste de France Info et présentateur de l’émission Questions pour un Champion) !! J’étais KO pour tout le reste du stream. Encore un énorme merci à lui 🙏

Et pour 2022 alors ?

Pour 2022, pour le blog comme pour ma chaine Twitch, j’envisage toujours de vous partager ce que j’aime 🥰Encore plus de découvertes indés sur le blog et sur la chaine avec des jeux d’aventure, de plateforme/puzzle, d’horreur également.

Niveau jeu indé, vont arriver prochainement :

  • Aspire: Ina’s Tale,
  • Behind the Frame,
  • Undying,
  • Encodya …

(Un grand merci à tous les éditeurs et dévéloppeurs qui m’ont fait confiance cette année et qui m’ont proposé des clés et des giveaways à faire gagner)

J’ai également envie de vous (re)proposer des jeux « coup de coeur » sur Twitch comme Assassin’s Creed, The Witcher, Kena: Bridge of Spirits, Les Little Nightmare 1 et 2 sur plusieurs sessions (liste non exhaustive). Et pourquoi pas refaire ma licence coup de coeur « Life is Strange ».

Merci également à ZenPop et Instant Gaming qui me soutiennent dans cette belle aventure.

Voilà deux ans maintenant que je stream et quelques mois que j’ai crée ce blog. Je ne suis ni célèbre, ni populaire ou tout autre qualificatif de ce genre mais j’adore partager mes fails et tout simplement un (bon) moment avec les personnes qui viennent me voir ou me lire, qu’elles soient 4, 5, 9 ou plus 😊

Je vous invite à me découvrir également sur ma chaine Twitch et mes réseaux sociaux :

Une réflexion sur “2021 c’est fini ! Bilan et perspectives 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s